jeudi 30 avril 2009



Les installations de chauffage central



Les installations d'équipement de chauffage central diffèrent suivant que la chaudière est au sol ou au mur. La chaudière au sol peut servir à chauffer l'eau sanitaire de la maison ainsi que certaines chaudières murales.


Calcul de la puissance nécessaire


Quand on veut rénover ou créer un chauffage central, il est toujours difficile d'apprécier la puissance de la chaudière : si vous la surévaluez, la chaudière vous coûtera plus cher à l'achat ; si vous la sous-évaluez elle sera trop sollicitée inutilement, avec pour conséquences une consommation excessive, une usure prématurée du matériel et un surcoût d'entretien. Une bonne évaluation de la puissance nécessaire optimale de la chaudière doit tenir compte des besoins de chauffage et de ceux en eau sanitaire.
Pour le calcul du générateur et des émetteurs, il est préférable de consulter des professionnels. Notamment lors du calcul d'une pompe à chaleur.

Chaudière, tirage naturel ou ventouse


Si votre habitation est dotée d'un conduit de fumée aux normes, vous pouvez utiliser ce dernier pour évacuer les gaz brûlés, en faisant ramoner ce conduit au moins une fois par an.
Si vous ne possédez pas de conduit de fumée, il est possible d'opter pour une chaudière à ventouse placée sur l'extérieur du mur supportant la chaudière.
Haut de page
Protégeons la Terre - Chauffage - Chauffage central

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire